Re: kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

* RTyler <rtyler@ntica.com> [2005-07-19 18:02] :
> Bonjour à tous,
>

> J'ai installé récemment une Sarge sur une vieille machine (hp vectra M2
> 66MHz) afin d'en apprendre un maximum sur Debian, le routage de base, le
> firewalling (je voudrais qu'elle remplace mon routeur à terme), etc...
>
> Etant donné la vélocité (sic) de la machine, j'ai voulu recompiler le
> noyau 2.6.12.3 pour ne garder que le strict minimum (pas de son, pas
> d'USB, pas de PCI par exemple). Je compile donc tout ça sur une autre
> debian plus rapide via fakeroot make-kpkg (j'ai suivi le guide
> [...]

Il nous faudrait plus d'informations sur ta machine (c'est une ISA ?
quels chipsets, quel processeur, etc.), sur ta configuration (quel
système de fichiers, quel partitionnement) et sur la configuration de
noyau que tu as sélectionnée. Je pencherais a priori pour des options
manquantes dans la configuration du noyau.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?