Re: Recuperation de donnée d'un disque dur

Le Sat, 9 Jul 2005 19:13:19 +0200 (CEST)
Touns <ha_mbox-ml@yahoo.fr> a écrit:

> merci, après environ 22H, j'ai fini de recopier le
> disque avec dd_rescue. Le problème c'est que j'ai
> l'impression que l'outil xfs que tu utilises sert pour
> LVM or je suis en ext3. J'ai fais une réparation des
> inodes avec e2fsck -y /dev/hdb (donc mon disque
> foirée) mais j ne peux toujours pas le mounter. Quel
> autre outils serai capable de me reparer mes inodes?
> ou réparer ma table de partition? J'ai réecrit la mbr
> pour voir si je pourrai le mounter après...
> Impossible, j'obtiens ce message :

Pour réparer la table de partition: testdisk
Pour réparer le système, il faut peut être prendre un super block au
delà du premier qui a sans doute dégusté. Pour un 80G, le suivant doit
être en 32769 donc

e2fsck -b 32769 -y /dev/hdb? où ? est la partition voulue.

Une remarque: Si la table de partition est rapée mais que tu connaissais
avec certitude son état, tu peux la recréer via fdisk à l'identique
(exactement), les partitions devraient alors ête lisibles (avec peut
être des erreurs).

François Boisson