Re: Recuperation de donnée d'un disque dur

> Si tu veux, j'ai fait pour une situation analogue un petit programme
> caterror qui recopie une disque sans s'émouvoir des erreurs. En clair,
> tu mets un disque identique sur /dev/hdb et ton disque en /dev/hda et
> tu fais
>
> # caterror /dev/hda > /dev/hdb
>
> Cela peux récupérer des choses si la table de partition n'est pas
> abimée(trop). En tout cas, tu peux après travailler sur la copie avec
> testdisk, etc.

Un e remarque, dans le cas où il n'arrive pas à trouver la longueur, il
faut stopper le programme à la fin par un Ctrl-C quand il affiche des
erreurs de lecture en permanence et sans arrêt très vite. A l'issue du
Ctrl C, on se retrouve avec un fichier de la bonne longueur excepté sur
les derniers secteurs sont illisibles (ils ne sont pas dans le fichiers
dans ce cas).

François Boisson