Re: Recuperation de donnée d'un disque dur

> Si tu veux, j'ai fait pour une situation analogue un petit programme
> caterror qui recopie une disque sans s'émouvoir des erreurs. En clair,
> tu mets un disque identique sur /dev/hdb et ton disque en /dev/hda et tu
> fais
>
> # caterror /dev/hda > /dev/hdb
>
> Cela peux récupérer des choses si la table de partition n'est pas abimée
> (trop). En tout cas, tu peux après travailler sur la copie avec
> testdisk, etc.
>

> Une autre méthode est d'utiliser un programme de clonage de disque type
> [...]

donc avec ton programme je peux mettre 3 disques hda (celui de boot avec
ma sarge), hdb le disque qui pose problème et hdc le disque de
sauvegrade. ensuite je fait #caterror /dev/hdb > /dev/hdc et je pourrai
relire mes données sur hdc?

le problème c'est que le disque hdc que je vais pouvoir me procurer
n'est pas le même modèle, mais fait 200Go, ça devrait fonctionner quand
même? et si ça prends 2jours ça prendra 2 jours...

je laisse tourner badblocks pendant la journée et quand je rentrerai ce
soir je tenterai la méthode de Bernard (merci!). si ça ne marche pas je
tenterai la tienne. C'est un disque de 160Go ou il doit rester 40Go de
libre environ. Et pourquoi ton programme fonctionnerai mieux que dd ?

(envois le moi par mail stp)

merci beaucoup!

Antoine