Re: Recuperation de donnée d'un disque dur

Le Thu, 7 Jul 2005 11:04:20 +0200 (CEST)
Touns <ha_mbox-ml@yahoo.fr> a écrit:

> [...]

Si tu veux, j'ai fait pour une situation analogue un petit programme
caterror qui recopie une disque sans s'émouvoir des erreurs. En clair,
tu mets un disque identique sur /dev/hdb et ton disque en /dev/hda et tu
fais

# caterror /dev/hda > /dev/hdb

Cela peux récupérer des choses si la table de partition n'est pas abimée
(trop). En tout cas, tu peux après travailler sur la copie avec
testdisk, etc.

Une autre méthode est d'utiliser un programme de clonage de disque type
UBCD 3.3 qui te clone ton disque suivant le m^eme principe, le pbm est
qu'un clonage d'un disque de 80G m'a pris +de 24h (d'où mon caterror)

François Boisson