Re: Recuperation de donnée d'un disque dur

Touns a écrit :
Bonjour la liste,

j'ai un disque que je tente de recuperer tant bien que
mal :

j'ai ce message dans le dmesg :

 hdb: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete
Error }
hdb: dma_intr: error=0x40 { UncorrectableError },
LBAsect=167, high=0, low=167, sector=104
 end_request: I/O error, dev 03:41 (hdb), sector 104

j'ai tenter de le monter de plein de manière possible
et imaginable

> [...]

Le disque a l'air d'avoir (au moins) un secteur ilisible. Ca risque d'être dur.
Le message apparait au moment de monter la partition ? ou avant ? ou après ?

Dans ce genre de situation, je commance souvent par faire :
dd if=/dev/hdb1 of=gros_fichier_sur_un_disque_vide
(hdb1 à remplacer selon le numéro de la partition qui fait problème)
gros_fichier_sur_un_disque_vide va faire la taille totale de la partition : il faut avoir de la place quelquepart.
Le but de cette commande est de relire tout ce qui peut l'être.
Le choix des outils ensuite dépend du résultat.
Sur un disque de 20 Go qui n'était pas trop abîmé, suite à une coupure brutale de courant, la copie a quand même pris plus de deux heures...

Bernard.