Squid et PIDFILE

Bonjour,

je tente de lancer squid sous Sarge en tant qu'utilisateur proxy.
J'ai mis CHUID=proxy, fait le chown qui va bien (proxy.proxy pour
/etc/squid/*), créé un /var/run/squid/, modifié PIDFILE dans
/etc/init.d/squid pour qu'il point sur /var/run/$NAME/$NAME.pid et là
"coin". Quand je lance squid (start ou restart) il me dit
/var/run/squid.pid: (1) Operation not permitted
Notez que si je remplace /var/run/$NAME/$NAME.pid par
/var/run/squid/$NAME.pid j'obtiens le même comportement.

Pourquoi /var/run/squid.pid et pas /var/run/squid/squid.conf ?
Bug amont de squid ?

Et ne faudrait-il pas que le paquet (une fois le bug corrigé) créé ce
/var/run/squid/ ?

Qu'en pensez vous ? bugreport ?

Debianement,
--