Re: x11 problème

Thiebald Cremers <thiebo@wanadoo.fr> writes:

> Bonjour,
>
> j'ai un souci avec mon serveur X ou xlib que j'ai du mal à identifier...
> Essayant de configurer mon imprimante, je suis allé
> dans /usr/lib/openoffice et invoqué ./spadmin mais la réponse était
> foudroyante :
>
> debianthiebo:/usr/lib/openoffice# ./spadmin
> /usr/lib/openoffice/program/spadmin.bin X11 error: Can't open display:
>    Set DISPLAY environment variable, use -display option
>    or check permissions of your X-Server
>    (See "man X" resp. "man xhost" for details)
> debianthiebo:/usr/lib/openoffice#

> [...]

Tu as manifestement des lacunes sur le sujet, je te conseille de lire un peu de
doc.

Pour faire vite et simple, il faut savoir que seul celui qui a démarré une
session X est autorisé à l'utiliser et à partager ses droits (en l'occurrence,
ouvrir une fenêtre sur l'écran).

En vrac, sudo, ssh, sux et xauth permettent de transférer les droits.

Léo.