Re: conseil PC portables

Le Tue, Jul 05, 2005 at 11:17:02AM +0200, Bayrouni écrivait/wrote:

> En fait je faisais allusion au nouveaux processeurs amd turion 64.
> D'ailleurs il y a eu recemment une presentation de ces processeurs à Paris.

Je viens d'acheter un MSI S270 (avec Turion MT34 à 1.8GHz et chipset
ATI XP200/480, et 1Go de RAM, 80Go de disque 5400RPM). Je l'ai acheté
chez NCD http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&target=d78.html sans
payer la taxe Windows.

Cette machine est très (trop?) jeune pour être bien supportée par
Linux/Debian/Sid/AMD64

Voir les détails de mes problèmes en
http://lists.debian.org/debian-amd64/2005/06/msg00788.html

Quelques conseils:

compiler un noyau très récent: sur http://kernel.org/ le
2.6.13-rc1-git5 fonctionne mieux qu'un 2.6.12! Les noyaux y marchent
de mieux en mieux, et on voit des progrès chaque jour!

attention à l'ACPI.

Xfree ou Xorg (même le tout dernier sous CVS) ne fonctionnent pas
encore; les suggestions sont bienvenues.

je n'ai pas vraiement réussi à installer le pilote ATI cf
http://www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.13.4.html

je n'arrive donc pas (encore) à utiliser X, meme sans accelération!

je ne connais pas bien la fréquence du LCD.

En gros, ayant acheté une machine très récente, j'essuie un peu les
platres... mais je m'y attendais un peu...

je peux donner d'autres détails si besoin est.

En gros, je déconseille provisoirement le MSI S270 sous Linux, sauf si
on veut essyer (comme moi) les platres. Je déconseille pour l'instant
ce genre de machines pour quelqu'un qui ne connait pas déjà bien
Linux... J'imagine que ca marchera bientot mieux. Je suis preneur de
conseils pour y configurer Xorg or Xfree...

Merci
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net