erreur lors de l'impression

bonsoir  à tous,

j'ai un probléme d'impression.

j'ai réinstallé ubuntu avec formatage de ma partition.
j'obtient inlassablement le message suivant:

---------------
error_log:E [05/Jul/2005:19:06:34 +0200] [Job 11] Unable to open parallel port
device file "/dev/lp0": Permission denied
----------------

j'ai vérifié mon apartenance au groupe lpadmin.

Je tire les cheveux....

LCRPROD

P.S.: pas la peine de troller j'ai d'abord demandé chez les ubuntuistes qui
son incapable de répondres et comme la base est debian. je me retourne donc
vers les debiannistes.

"Les femmes sont comme des miroirs,
elles réfléchissent mais ne pensent pas" Schopenhauer
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte,html,
OpenOffice.Org, TeX ou PDF. Merci.