Re: Re : Problème avec gnome-panel

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 05.07.2005 10:25:33, David Soulayrol a écrit :

giggz a écrit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum.

Bienvenue.

J'ai une debian sid sur mon portable qui a toujours à peu près bien
fonctionné. Mais depuis 2 semaines, les mises à jour me posent de
nombreux problèmes (c'est sans doute dû au passage de sarge en
stable):

D'une part gnome-panel me renvoie un message d'erreur au démarrage de
ma session gnome; il se lance en effet deux fois et ensuite "se
termine" lui-même. quelqu'un a-t-il le même problème? Est-ce dû à
un bug dans la mise-à-jour?

Dans le fichier ~/.gnome2/session, tu trouveras la liste des programmes de ta session. Supprimes-y toute entrée qui te parait redondante (fais une sauvegarde éventuellement).

gnome-panel ne se trouve pas dans session et il se plaint en effet qu'il y a déjà un gnome-panel qui tourne, je crois qu'il y a un bug ouvert sur le sujet.

Tiens ? Moi j'avais bien deux gnome-panel dans ma session et j'avais constaté le problème décrit ci-dessus. Est-ce que cette entrée dans le fichier session est superflue ? Y a-t-il une configuration spécifique aux panneaux ailleurs ?

Hier soir, il s'est passé deux choses: j'ai mis à jour quelques paquets GNOME, et j'ai retouché mon fichier session. Je me suis reloggé pour vérifier et je n'avais plus de problème. Maintenant, il est vrai que je suis bien en peine pour déterminer la bonne manipulation.

David.