Re: display en sudo ?

> Et ça te fait potentiellement un très gros trou de sécurité. Ce n'est
> pas pour rien qu'on a un .Xauthority: c'est pour éviter que n'importe
> qui fasse n'importe quoi (comme récupérer les mots de passe tapés au
> clavier) avec sa machine.

Peut-être le maitre pourrait-il éclairer le jeune padawan que je suis et
 etoffer quelque peu ses remarques, voir, très éventuellement, éviter
d'être sarcastique avec ceux qui ne savent pas ?

J'ai compris la question de départ comme étant une problématique
purement locale (une machine avec un seul user, qui se connecte et veux
lancer, par exemple, un vi root). Un xhost + localhost n'est pas suffisant ?

http://www.urec.cnrs.fr/cours/securite/secX/subsubsection3.3.1.1.html
pour le principe du .Xauthority et
http://www.urec.cnrs.fr/cours/securite/secX/subsubsection3.3.1.2.html
pour sa mise en place.