Re: A propos d'Apache 2

Le Friday 1 July 2005 15:51, galaxynet@free.fr(galaxynet@free.fr)
disait:
> Bjr a tous les admins francais,

Salut, Il faudrai que
> jinstalle apache2

J'avais répondu à une question sur la config d'APACHE2 sous Sarge il
y a quelque semaines. Cherchez dans les archives !

> php4

 Normalement, y pas grand chose à faire à part un apt-get install.
L'install par défaut est assez secure. Si c'est un serveur en PROD
sur Internet, vérifiez que les directives 'error_reporting',
'display_errors', 'expose_php' (entre autres) vous conviennent!

> proftpd

Je sais pas comment ça fonctionne. On utilise vsftpd. (très simple à
configurer)

> awstat

apt-get install awstats.
Je vous conseille de ne pas laisser l'accès par défaut
(IP_MACHINE/cgi-bin/awstats.pl) mais de créer un site dédié et
protégé par login/password ; en effet, depuis les déboires passés
d'awstats, y a pleins de bots qui essayent d'exploiter les
vulnérabilités...
Concernant la config, les fichiers configs se trouvent
dans /etc/awstats et les traitements sont lancés par un cron
(/etc/cron.d/awstats)!

> SSL

Si c'est pour apache, il suffit de lancer le script
'/usr/sbin/apache2-ssl-certificate' qui créera le certificat.
Pour activer le SSL, il faut :
 - Activer le module SSL (a2enmod)
 - Modifier la config SSL (/etc/apache2/mods-enabled/ssl.conf)
 - Activer la prise en charge de SSL pour le virtuel host (en gros
ajouter '<Location />
    SSLRequireSSL
  </Location>' dans le virtuel host correspodant !

A+
--
Glennie
"L'ambition est le dernier refuge de l'échec"