Re: [Demande de conseil] Asus P4T533-C + Carte SCSI pci

On Thu, Jun 30, 2005 at 11:00:45PM +0200, Gilles Missonnier wrote :

[...]

> ATTENTION au SNAG : chez moi, pour booter sur le SCSI, j'ai mis dans
> le BIOS l'ordre de boot suivant :
> 1- scsi
> 2- scsi
> 3- scsi
>  et oui !! : sinon avec  cdrom [ en 1,2 ou 3], ce @#% me repond :
> boot fail : "insert CD"
> mais ce n'est pas genant, mais si quelqu'un sait comment faire avec ce
> qui semble etre un timeout, ca m'interesse.

Oui, j'ai connu également pas mal de souci de ce genre sur les differentes
plateformes que je suis amené à installer pour le taff.. Mias j'ai pas de
solution miracle :)

> pas de conseil : c'est tout de la recup ! mais adaptec est tres connu,
> mais c'est cher..., et seagate c'est bien.
>
> mais pour les performances cela depend VRAIMENT de ce que l'on fait
> avec... si on compare avec un IDE.
>
> faudrait preciser.

En gros, 3 serveurs de jeux (RtCW) sur le disque SCSI et serveurs
web/mail/MySQL sur les IDE. Le probleme que je rencontre actuellement avec
les disques IDE est que, lorsque les serveurs de jeux sont chargés (environ
30 personnes simultanées), de serieux lags apparaissent durant le jeux. Le
processeur peut egalement etre en cause mais je pense qu'un disque plus
véloce que de l'IDE UDMA 133 arrangerait pas mal les choses.

Merci
Sylvain