Re: DriveReady SeekComplete Error [long]

On Mon, 27 Jun 2005 10:39:41 +0200
Steve <dlist@bluewin.ch> wrote:

> Bonjour à tous !
Salut,

[snip]

> [...]
19:52:46
> maio kernel: hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }

\o/ enfin quelqu'un qui a le même pb que moi!!

Bon, j'ai les mêmes erreur plus "kernel: ide: failed opcode was:
unknown".

> J'ai essayé de bidouiller le dma avec hdparm, mais ça n'a rien changé.

La seule solution que j'ai touvé  pour le moment pour que ça s'arrête
c'est de couper le dma ('hdparm -d0 /dev/hda'), mais en même temps
s'arrêtent les performances de la machine :(

> J'ai aussi essayé 'badblocks' (sans l'option -w pour le moment), et
> aucun block n'est touché. Ce n'est donc pas le disque qui me lâche.

Je confirme! J'ai eu le pb avec un disque maxtor de 120Go, croyant que
cela venait du disque, je l'ai changé (malheureusement pour le même
modèle) et rebelote.

Puis j'ai changé la carte mère, en changeant le
chipset IDE (intel tous les 2 mais pas le même modèle), rebelote.

Et pour finir la personne qui a récupéré mon ancienne CM n'a pas de pb,
cela semble venir du noyau et/ou de l'électronic du hd (tu as quoi?)

Je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin l'histoire du noyau, mais
ça déconne avec le "2.6.8-2-386" et le "2.6.11" en paquet deb...
Je récupère encore un peu d'info avant de faire un post sur linux-kernel

> Sur Internet, il est que ce mesage d'erreur signifie un problème de
> transfert de données, mais je ne trouve pas comment le régler.

mes 2 cents (mais moi aussi j'aimerais bien une solution ;-)

mil
--
Si on ne peut plus tricher avec ses amis,
ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.