Re: impossible de logger en root

On Mon, May 23, 2005 at 10:58:29AM +0200, franck laussel wrote :
> bonjour a tous,
> je decouvre debian avec un woodi 3.0r4
> je l'installe sans trop de probleme apres quelques ratées.
> installation des paquets voulues pas de probleme
> je relance le systeme et la c'est la m...
> je tombe dans GNOME desktop manager et impossible de me logger en root.
> etant un total debutant je ne sais meme pas quelles recherches faire sur
> le net.
> merci pour votre aide.

Salut,

c'est plutôt déconseillé de lancer une interface graphique avec les
privilèges du super-utilisateur.

Tu peux plutôt :

- appuyer sur crtl-atl-F1(2,3,4,5,6) pour te logger en mode console, ou
- te logger via GDM, et obtenir les privilèges via su ou sudo (ou ssh -X
  root@localhost, si tu veux avoir des fenêtres)

Bonne journée,

PS : il doit y avoir un moyen de farfouiller dans la configuration de
GDM pour autoriser la connexion en tant que super-utilisateur...

--
Charles