Re: [HS] base de donnees/mysql/easyphp/etc...

>  Personnellement, qui suis completement autodidacte, ça fait deja un
>  moment
> que j'essaie d'installer MySQL et Cie, pour tripoter un peu de la base
> de donnees. Et bien, mais peut etre ne suis je vraiment pas doué, je
> n'ai jamais reussi. Je me perd dans l'install, je me perds dans les
> fichier de configuration, je me perds dans le demarrage et
> l'utilisation, bref, je suis dans le brouillard. J'ai installé easyphp
> sur windows en pensant que cela m'aiderait peut etre et j	'ai été
> surpris par sa facilité: on installe et c'est parti! retournant sur ma
> [...]

# apt-get install mysql-server php4-mysql

puis

# mysql

use mysql;
SET PASSWORD FOR 'root'=PASSWORD('xxxxx');
SET PASSWORD FOR 'root@localhost' =PASSWORD('xxxxx');

// création d'un utiliszateur

CREATE DATABASE base;
GRANT ALL ON base.* TO user IDENTIFIED BY 'pass de user';
SET PASSWORD FOR 'user'=PASSWORD('pass de user');
GRANT ALL ON base.* TO user@localhost IDENTIFIED BY 'pass de user';
FLUSH PRIVILEGES;

// et voilà. Si il s'agit de faire un forum phpBB2, c'est terminé par
exemple.

François Boisson