Re: dvdrip : fichier avi créé partiellement

Le Sun, 08 May 2005 12:02:52 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> a écrit:

> Oui, merci François, ça fonctionne sans problème.
> Est-ce qu'il est possible de « cacher » le DVD pour éviter de le
> laisser 4 heures dnas la machine ?

Si tu as «rippé» le CD, tu peux copier les fichiers .vob
correspondant dans un repertoire et faire

$ cat *.vob | mencoder ....

mencoder ne sait pas enchainer les fichiers vob d'où cette astuce avec
cat. Mais je ne me souviens plus si il y a des difficultés (chez moi, ça
avait marché).

Une autre idée peut être est de faire une image ISO du DVD, un mplayer
de cette image joue l'ensemble du DVD, donc on doit pouvoir encoder
le DVD de cette manière mais il faut tester.

François Boisson

PS: Le -fourcc consiste en 4 digits décrivant le codec. C'est souvent
DX50 ou DIVX, il faut adapter en fonction du codec utilisé. Sur sarge,
les 4 digits mis sont faux et entraine un flux non lisible, donc depuis
je le force en DIVX.