Re: apt-get -t

Le vendredi 06 mai 2005 à 18 h 21, eric a dit:

> Bonjour,

salut

> Dans un tuto concernant l'installation des drivers nvidia,
> je dois taper la commande suivante :
>
> #apt-get -t $NVDIST install nvidia-glx

l'option -t permet de préciser la release.

le $NVDIST est une variable que tu dois renseigner, genre 'stable',
'testing' etc...

donc tu dois taper un truc du genre:

apt-get -t testing install nvidia-glx

> Et j'ai la réponse suivante:
>
> #E: L'opération nvidia-glx n'est pas valable
>

> D'un part je ne comprends pas la commande et d'autre part elle ne
> fonctionne pas.

1) lire 'man apt-get'

 -t

       --target-release

       --default-release
              Cette  option contrôle l'entrée par défaut pour les
questions de              distribution ; une étiquette (pin) par défaut
dont  la  priorité              vaut  990  est créé en utilisant la
chaîne spécifiée. Le fichier              des préférences peut annuler
cette  décision.  En  clair,  cette              option  permet  de
contrôler simplement dans quelle distribution              seront
récupérés les paquets. Par exemple  :  -t  '2.1*'  ou  -t
unstable.   Élément  de  configuration  :  APT::Default-Release.
     Voyez aussi la page de manuel apt_preferences(5).

2) normal

Bon courage