Re: xsane...

Le 03.05.2005 18:30:26, Steve a écrit :
> Qu'avez-vous dans le fichier de config de votre scanner dans
> /etc/sane.d ?

less /etc/sane.d/hp.conf

scsi HP
# Uncomment the following if you have "Error during device I/O" on
SCSI
#   option dumb-read
#
# The usual place for a SCSI-scanner on Linux
/dev/scanner
#
# USB-scanners supported by the hp-backend
# HP ScanJet 4100C
usb 0x03f0 0x0101
# HP ScanJet 5200C
usb 0x03f0 0x0401
# HP ScanJet 62X0C
usb 0x03f0 0x0201
# HP ScanJet 63X0C
usb 0x03f0 0x0601
#
# Uncomment the following if your scanner is connected by USB,
# but you are not using libusb
#/dev/usb/scanner0
#option connect-device

less /etc/sane.d/dll.d/hpoj
hpoj

le problème c'est que je ne sais pas quel est le bon fichier.

c'est un hp psc 2175

merci !

Je crois que ce n'est pas bon, il ne faut pas mettre /dev/scanner
/dev/scanner est utilisé lorsqu'on utilise le module scanner du noyau qui est obsolète. Aujourd'hui, les scanners sont gérés par la libusb et il suffit d'une ligne (une seule) avec
usb

Ou, au oire :

usb <product ID> <device ID>

par exemple (mon scanner Epson)
usb 0x4b8 0x01a

Ensuite, c'est géré tout seul par hotplug

Jean-Luc