Conflit entre paquet Qt

Bonjour,

Je désire compiler une application utilisant la librairie Qt.
Cependant,  j'ai besoin  à la fois du fichier
d'entete "qgl.h" pour integrer OpenGL à Qt et de la librairie "libqt.so".
Le problème est que le premier fichier est contenu dans le paquet
libqt3-mt-dev, le second dans libqt3-dev et bien evidemment ces 2
paquets sont incompatibles entre eux ( l'un desinstalle l'autre et
vice-versa).
Comment faire pour dépasser ce problème ?

J'utilise une Debian Sarge, ce problème sera-t-il corrigé pour la
sortie ? :)