Re: Supprimer ce que fournit un meta-paquet (fut: Supprimer tout ce qui dépend de Kde)

Lundi 2 mai 2005, 17:12:57 CEST, Daniel Déchelotte a écrit :

> Sylvain Sauvage a écrit :
>[...]
>
> Euh, si... :o)

Ah, zut :oP Vu le nombre de paquets que tu listais, je ne pensais pas
qu'il y en avait un.

> .... et donc je ne comprends pas ca.

Ça peut s'appliquer à n'importe quel logiciel qui n'a pas de méta-paquet
car il ne demande pas énormément de paquets en lui-même (pour avoir le
minimum) mais pour lequel il existe un nombre assez important de paquets
associés (des interfaces graphiques ou des utilitaires).

Bon, j'ai pas d'exemple sous la main : les paquets sont bien faits et la
granularité est de mieux en mieux maîtrisée (découpage des paquets,
dépendances et recommandations bien définies, etc.).

> Ok. Je reformule pour etre sur d'avoir compris.
>[...]

Exact.

> Aucun changement pour
> l'utilisateur qui n'est pas au courant du mecanisme, fonctionnalite
> supplementaire pour les autres.

Presque... (cf. plus bas)

> Oui, mais ca evite de mettre l'info clef (la liste des paquets qui ont
> trait a KDE) dans le meta-paquet kde, qui est malgre tout la solution
> que je prefere en ce moment.

Ben non, car l'« info  clef » peut alors se résumer à ce seul paquet, et
donc lorsque l'on enlève le méta-paquet kde, il nous indique gentiment que
si on veut virer tout kde, il suffit d'enlever je_fais_partie_de_kde.
Ce qui est moins lourd que d'afficher toute la liste (au risque d'en
oublier).

--
Sylvain Sauvage