Re: Supériorité de Windows sur Linux

Le 03.05.2005 10:27:45, Slackwave a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

ce devait vraiment être un vieux Windows alors pour tenir dans
seulement 4G

Ou un windows bien configuré tout simplement ?

peut-être, oui

C'est quand même assez paradoxal... Tout le monde ici est prêt à
passer des heures devant sa debian pour la configurer aux petits
oignons, recompiler son noyau et virer tout ce qui est inutile,
installer X par apt plutôt qu'avec tasksel, etc, etc... en revanche,
on attend de Windows qu'il s'auto-configure comme par magie, qu'il
devine les paramètres que l'utilisateur veut utiliser... ? Un Windows
aussi ca peut fonctionner pas trop mal si on se donne la peine d'y
"mettre un peu les mains".

Justement : il n'est pas fait pour qu'on y mette les mains et c'est là
le problème... et son avantage pour ceux qui ne veulent pas y mettre
les mains.

Mais on a voulu faire croire au bon peuple que l'informatique était
terminée et qu'on entrait dasn l'ère de la bureatique, du multimédia.
Il y a tromperie. Dès qu'on veut faire quelque chose d'un peu
particulier, on est obligé de mettre les mains dans le cambouis et là,
la couche est épaisse.

Je suis absolument pas un défenseur de Microsoft, et encore moins de
leur politique commerciale, mais, en ce qui concerne le changement de
carte mère, je confirme que, sauf composants "exotiques", la

exotique ? Mmmm .. changer de chipset peut suffire. Et si le dma n'est
pas actif, il faut aller se balader dans le panneau de configuration et
pour les win98, le dma appartient au disque dur et pour les versions
utltérieures à l'interface ide, ce qui aide à s'y retrouver... Ce n'est
pas conçut pour être modifié.

réinstall est inutile, Windows redétecte les nouveaux périphériques
et point barre. Il m'est déjà arrivé d'installer windows sur un PC,
puis de prendre le disque dur et de le mettre dans une autre machine
(PC sans lecteur de CDROM ni réseau par exemple) et ca fonctionne !

Windows, c'est vraiment pas le top, on est tous d'accord là dessus,
mais diaboliser ou caricaturer ce système n'avance à rien non plus.

Boarf...

Jean-Luc