[Fwd: Re: ndiswrapper ? heeeeeeeeeeeelp !]

--- Begin Message ---

donc ndiswrapper marche, ce que confirme :
- le module ndiswrapper est bien chargé (lsmod)

cela semble plutôt être un problème de DHCP mal configuré
effectivement. Ce qui m'a fait suspecter ndiswrapper, c'est le fait que la venue de ce problème coïncide avec une mise à jour de ndiswrapper...

Quelle configuration as-tu pour l'acces à internet, routeur ?
Que dit ton /etc/network/interfaces ?
le fichier /etc/network/interfaces est attaché à ce mail...

Pour l'accès internet, je sais pas très bien... par wifi, je me connecte à un point d'accès de marque netgear, que mon proprio a la bonté de laisser en accès libre. Et par là j'accède à internet. Ca marche parfaitement sous windaube (qui pour une fois me rend service, c'est dire ma détresse en ce moment), force du signal excellente, débit 11Mbps. Configuration de ma carte wifi par DHCP, le PA Netgear me donne une belle adresse 192.168.0.x. Sous linux, ça marchait du feu de dieu aussi, jusqu'à samedi... J'ai rien eu de particulier à règler pour DHCP. Y a des fichiers de config pour ça ?

Nicolas
### etherconf DEBCONF AREA. DO NOT EDIT THIS AREA OR INSERT TEXT BEFORE IT.
auto lo eth0

iface lo inet loopback

iface eth0 inet static
        address 192.168.10.10
        netmask 255.255.255.0
        broadcast 192.168.10.255

### END OF DEBCONF AREA.  PLACE YOUR EDITS BELOW; THEY WILL BE PRESERVED.

auto wlan0

iface wlan0 inet dhcp
	pre-up modprobe ndiswrapper
	post-down rmmod ndiswrapper