RE : Partage imprimante (résolu)

-----Message d'origine-----
De : Jean-Bernard Dubois [mailto:jdubois_nospam@gaia-converter.com]
Envoyé : mercredi 27 avril 2005 15:08
À : Debian Users French
Objet : Re: Partage imprimante

Denis a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai installé un serveur d'impression sur une machine debian (2.6).
> Je souhaite partager cette imprimante avec client (debian également).
> J'ai installé sur ce client les paquets cupsys-bsd et cupsys-client.
> Sur le serveur, Voici un extrait de /etc/cups/cupsd.conf du serveur
> d'impression :
>
> <Location />
> Encryptation IfRequested
> Satisfy All
> Order deny,allow
> # Deny From All
> Allow From 127.0.0.1
> [...]
sur le client dans /etc/cups/client.conf
servername mon_serveur
Samba n'interviens a aucun moment dans cette affaire.Il est également
inutile d'importer un driver.
Si le client est en environnement graphique, il est sans doute
necessaire de lui dire que le système d'impression choisi est cups.

J'avais déjà modifié mon fichier /etc/cups/client.conf, mais je n'avais pas
précisé au système d'utiliser cups.
Merci donc pour ce dépannage express

Denis Bertrand