Re: passage sous X : écran noir avec curseur souris

Le 01.05.2005 22:05:25, Sylvain Sauvage a écrit :
Dimanche 1 mai 2005, 19:54:51 CEST, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Bonjour,

'soir,

>[...]
> J'ai fait plusieurs fois l'essai : démarrage à froid, j'ai le
problème.

> Démarrage de Ubuntu puis reboot, plus de problème.
>[...]
> Est-ce que quelqu'un à une idée ?
>
> J'ai une Asus A8V Deluxe avec un Athlon64 3500+ et 1G de DDR dual
> channel. ma carte graphique est une Radeon 9250 de chez Asus avec
les
> pilotes libres de xfree.

Un problème avec la carte graphique ?
Du genre un registre pas à la bonne valeur au démarrage à froid et que
le
noyau (agp ? dri ?) de la Ubuntu remet en ordre.

Sans doute la cause directe du problème.
Mais le coupable est la mise à jour du BIOS de la carte mère. Un retour vers la version précédente corrige ce problème.

Tu as changé le noyau récemment ? Essayé des outils qui ont tripoté la
carte ? (genre activation de la sortie tv...)

BIOS :-/

Reste maintenant à savoir commetn faire remonter l'information....

--
Sylvain Sauvage