Re: Vidage de table ip_conntrack

On Mon, 02 May 2005 01:15:23 +0200, "Pascal@plouf"
<pascal.mail@plouf.fr.eu.org> wrote :

Salut !

> C'est plutôt l'inverse : ipt_state et iptable_nat dépendent de
> ip_conntrack.

Oui pardon, je me suis trompé de sens...

> [...]
>
> Tiens, tu n'utilises pas les modules ip_conntrack_ftp et ip_nat_ftp
> pour  ne pas avoir de problème avec les connexions FTP ?

Ah j'avoue que non. Je ne me suis jamais trop intéressé aux connexions
FTP car je n'en fais très très rarement sauf pour récupérer de temps en
temps le nouveau noyau/gcc/live CD (et même dans ces cas là j'essaye
maintenant de plutôt utiliser bittorrent via mldonkey justement). En
tous les cas c'est toujours moi qui initie la connexion donc je n'ai pas
jugé nécessaire d'écrire des règles spécifiques pour le FTP... C'est
'dangereux' ce raisonnement ?

> ipt_state est utilisé par les règles iptables contenant une
> correspondance "-m state". iptable_nat est utilisé par les règles
> iptables contenant une cible "-j DNAT" ou "-j SNAT". Il faut supprimer

Ah ok merci du tuyau. J'ai fait un 'iptables -t filter -F' pour vider la
table filter et enlever ipt_state et un 'iptables -t nat -F'
pour enlever iptable_nat. Ce qui m'a permis d'enlever ip_conntrack et de
ré-initialiser la table ip_conntrack

> toutes ces règles pour pouvoir décharger ces modules.

> S'il en existe une, je l'ignore mais je suis intéressé. Tu as essayé
> de  baisser /proc/sys/net/ipv4/ip_conntrack_max très bas ?

Pour ensuite le remettre à son niveau initial ?
Non j'avoue que non, je vais essayer dès que ma table sera de nouveau
remplie (parce que du coup je viens de la vider là... ;-)).
Bizarre quand même ce remplissage de table à outrance...
Qu'est-ce qu'il me fabrique ce mldonkey ?
Au fait tu ne saurais pas par hasard pourquoi on a mis cette valeur
élevée de 5 jours pour le timeout des connexions ?

En tout cas merci, je n'aurais plus besoin de rebooter !