ndiswrapper ? heeeeeeeeeeeelp !

bonjour,
j'ai une debian sarge (noyau 2.6.8 standard) qui tourne sur un portable toshiba L10-121
la carte wifi est une inprocomm IPN2220
cette carte n'a pas de pilote sous linux, mais avec ndiswrapper, ça marchait sans problème jusqu'au début du week-end...

symptomes du problème :

- pas d'adresse IP attribuée à wlan0 :

> wlan0     Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:0E:9B:9F:F5:9E
>              adr inet6: fe80::20e:9bff:fe9f:f59e/64 Scope:Lien
>              UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
>              RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
>              TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
>              collisions:0 lg file transmission:1000
>              RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)
>              Mémoire:e0401000-e04017ff

- ces jolis petits messages au démarrage de la machine, ou quand je fais un ifup :

> [...]
>
> sit0: unknown hardware address type 776
> sit0: unknown hardware address type 776
> Listening on LPF/wlan0/<une_adresse_mac>
> Sending on   LPF/wlan0/<une_adresse_mac>
> Sending on   Socket/fallback/fallback-net
> DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
> DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 11
> DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 11
> DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 21
> DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
> No DHCPOFFERS received.
> No working leases in persistent database.

- le module ndiswrapper est bien chargé (lsmod)

A ce stade, je me souviens avoir vu passer le nom "ndiswrapper" lors d'une récente mise à jour. Je constate que les numéros de révisions de mes paquets ndiswrapper-utils et ndiswrapper-modules diffèrent, j'entreprends confiant de remettre tout ça d'aplomb, et patatras ! pas moyen de compiler ndiswrapper-source pour générer ndiswrapper-modules (à la première installation, 'module-assistant a-i ndiswrapper' m'avait fait ça tout seul comme un grand). Je fais le ménage (désinstallation des anciennes versions de tous les paquets ndiswrapper-*), j'essaie à nouveau, ça refuse toujours de compiler. Je me rends compte que module-assistant essaie d'aller chercher du bazar sur internet, auquel je n'ai pas accès évidemment... Problème de dépendance, il a besoin de ndiswraper-utils pour installer ndiswrapper-modules ? Qu'à celà ne tienne, je vais le lui installer moi-même...
Refus d'installer ndiswrapper-utils, qui dépend de ndiswrapper-modules.
Difficile de faire plus pur, comme problème de dépendance cyclique... (on fait quoi dans un cas comme ça, un bug-report ?)

Mais bon, en forçant un peu, j'arrive à installer mes 2 paquets (en tout cas à les faire apparaître dans dpkg comme correctement installés). Et je me retrouve au point de départ, avec des messages DHCPDISCOVER à la pelle au démarrage de la machine, et sans accès internet.

Au secoooooouuuuuuurs !