Re: Supériorité de Windows sur Linux

On Sun, May 01, 2005 at 08:01:39PM +0200,
 Philippe Merlin <phil-deb1-anti-spam.merlin@laposte.net> wrote
 a message of 60 lines which said:

> le temps que je le protège un petit peu avec le SP2, tous les
> spyware se sont installés et des méchants qui me coupaient de ma
> liaison internet.

Oui, c'est une expérience classique avec MS-Windows. Avec une liaison
ADSL, on n'a en général pas le temps de télécharger tous les Service
Pack avant d'être piraté et de devenir un zombie.

Voir par exemple l'excellent article du projet Honeynet
(http://www.honeynet.org/papers/bots/) où le record a été de deux
minutes de connexion Internet avant que la machine Windows soit
enrôlée dans un botnet.

"A botnet is comparable to compulsory military service for Windows
boxes" - Stromberg