Re: dhcp et syslog

Quoting cft <cft1@free.fr>:

> Oui . Pour être en IP fixe , il faut être en zone dégroupée , demander le
> dégroupage total de la ligne ( exit FT ) et demander l'IP fixe .
>
> Pour ma part , je suis en zone dégroupée , mais je ne veux pas du dégroupage
> total , donc IP dynamique .

Zone dégroupée, IP fixe depuis presque 2 ans, dégroupage total en cours depuis 2
mois seulement ...
Si c'est free qui t'a dit que tu étais en IP dyn, il se sont vautrés (ca leur
arrive souvent malheureusement ...). Pour l'anecdote il y a 2 ans j'ai passé
près de 3 semaines a configurer mon routeur : impossible d'avoir du rfc1483
avec ip dyn ... Ben c'est normal, cette rfc ne prévoit que du statique ! Donc
tu as certainement une ip fixe toi aussi, surtout si tu as une freebox, et
surement si tu es dégroupé.
Après le dégroupage free n'authentifie plus sur les login/pass habituels, mais
sur l'IP, donc celle (toujours la même) que tu obtiens en dhcp. Ensuite ca
fonctionne aussi bien avec l'IP en dur dans ta config.

Jeremy
--
------
Vive le libre, et vive knoppix !