Re: freebox "default route" perdue à la reconnexion

Le jeudi 31 mars 2005 à 14:29 +0200, Vera Mickael a écrit :
> [...]
Coucou!

> [...]

> Merci à tous pour vos réponses.
>
> J'avais bien le paquet iptables installé. Je l'ai désinstallé et il m'a semblé
> que ça a résolu mon problème. Il aurait fallu quelques jours de test pour le
> vérifier.
C'est un peu... brutal comme solution!

> Mais du coup je ne pouvais plus accéder au net depuis mon autre poste qui
> utilise le défaillant comme passerelle.
man iptables?
iptables est un outil de filtrage IP. C'est lui qui te permet de définir
les règles de firewalling. S'en passer, c'est un petit peu comme sortir
de chez soi en laissant la porte grande ouverte...

> J'ai réinstallé iptables et j'ai lancé dpkg-reconfigure dessus.
>
> Depuis il me semble que ça marche mais je vais attendre un peu pour
> en être sûr. Peut-être que iptables était encore configuré pour fonctionner
> avec mon ancien modem usb ?
Je te conseille fortement de le reconfigurer pour ta nouvelle connexion.

> Merci,
de rien.
> Mickaël

++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/