Re: probleme de refresh

* XploD <dominique.laffitte@tele2.fr> [2005-03-31 09:05] :
> Bonjour la liste,
>
> Je suis sous sarge et j'ai un petit soucis avec mon xfree. En effet ma
> fréquence de rafraichissement reste bloquée a 60Hz (avec une résolution
> de 1024*768), ce qui me tue les yeux. J'aimerais pouvoir la monter a 85Hz.
>
> Extrait de mon XF86config :
>
> Section "Monitor"
>     HorizSync   31.5, 35.5
>     VertRefresh 70-90
>
> si je met manuellement le vertrefresh a 85 j'ai une erreur "no screens
> found". Je suis étonné car cet écran fonctionnait sous windows avant et
> [...]

Oui, utiliser des réglages correspondants réellement à ton écran (cf. la
doc de ton écran) : la résolution horizontale est faible et fixée à deux
valeurs possibles uniquement.

Par ailleurs, dans le fichier /var/log/XFree86.0.log, tu pourras trouver
la raison pour laquelle XFree écarte telle ou telle résolution (par
exemple, "vrefresh out of range").

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?