Postfix-BALVirtuel-Sympa

Bonjour à la liste,
J'ai un petit soucis... Voilà je suis sous débian sarge, j'ai mis en place un serveur de messagerie avec postfix en utilisant la technique des boites au lettres virtuel pour gérer le courrier. Les compte et alias se trouve dans une base mysql. J'aimerai mettre en place Sympa or je n'arrive pas à trouver de doc explicite pour faire fonctionner sympa avec tout d'abord postfix et puis ensuite avec des domaines virtuels... quelqu'un aurait-il tenté de mettre en place une config similaire? Ce que j'ai compris c'est qu'il fallait en quelque sorte créer une version parallèle de la liste sous un domaine local, ce que j'arrive à cerner en gros avec majordomo mais sous sympa ????

PS: je débute avec Sympa