[HS ncurses et form] histoire de buffer

Salut la liste !

J'ai une question en fait assez simple : dans un bout de C j'utilise la
librairie ncurses et l'extension form pour faire une petite interface graphique
en console.
Donc je crée les champs du formulaire, et je fais un

set_field_buffer(field[k], 0, PQgetvalue(res, k, 1))
(c'est pour afficher des valeurs d'une base postgresql)

J'ai vu dans la doc que la deuxieme valeur est "bufindex", et je voulais savoir
si on pouvait utiliser plusieurs buffer pour un même champs ? Et si oui,
comment ? Ce que je veux faire, c'est stocker le nom du paramètre dans un
second buffer (invisible ?) pour ensuite faire une mise a jour des données
(UPDATE ma_table SET valeur=buffer0 WHERE column=buffer1).

Pour l'instant set_field_buffer(field[k], 1, PQgetvalue(res, k, 1)) me renvoie
toujours -1, et errno contient -2 (no such file or directory ?)

C'est possible comme ca ? Ou alors y'a-t-il de meilleures méthodes ?

Merci !

Jeremy
PS : j'accepte aussi les liens vers les bons tutoriaux ! ;-) ceux que j'ai déjà
visités :
http://www.linux.com/howtos/NCURSES-Programming-HOWTO/index.shtml
http://web.cs.mun.ca/~rod/ncurses/ncurses.html
--