Re: RAID 1 hard et partition

J'utilise des supermicro sous debian mais avec du raid scsi donc ce
n'est pas tout à fait la même configuration mais :

je configure le raid scsi via le bios de la carte raid scsi (adaptec)
je boot sur le cd debian (woody 3.0r2) je charge le pilote raid adaptec
je vois qu'un seul disque par système raid.

donc, à moins que le raid SATA fonctione d'une autre façon, si tu as
utilisé l'utilitaire (bios je suppose de la carte raid SATA) pour créer
ton raid et que tu charge le pilote linux pour gérer cette carte tu ne
dois voir qu'un seul disque par raid ou rien du tout dans le cas ou tu
n'as pas chargé le pilote de la carte raid SATA.

Par contre dans la doc de la carte mère il est spécifié que pour le raid
il faut la Zero-Channel RAID ZCR Card une carte low-profile qui doit
être mise dans le slot pci (blanc ? sur mes cartes le slot pci est vert
mais c'est du scsi et ce n'est pas les mêmes cartes)

Si tu n'as pas la carte ZCR il faut que tu fasses du raid soft mais il
est toujours préferable d'utiliser le raid hard pour décharger le
système des fonctions raid.

Patrick

--
Patrick Noel <patrick.noel@argus-presse.fr>