Re: RAID 1 hard et partition

Le 12867ième jour après Epoch,
franck@linuxpourtous.com écrivait:

> Je me permets de faire une remarque. Celle-ci n'est contre personne en
> particulier, c'est juste une impression que j'ai depuis quelques temps à
> la lecture des messages de cette mailing-list (et même d'autres). Mon post
> n'est ni sujet à polémique, ni troll, ni rien-du-tout. Ce n'est pas du
> tout mon style.
>
> J'ai remarqué que, parfois, les réponses aux questions posées n'étaient
> pas vraiment en rapport avec la question.
>
> Je m'explique par un exemple inventé :
> Un utilisateur pose une question sur la façon de formater un CDRW avec
> [...]

Les réponses "à côté" te permettent de temps en temps de te rendre
compte que ta question n'était pas si pertinente que ça ;)

Ce que je veux dire, c'est qu'au travers de réponses que tu juges non
adaptées, tu peux voir des débuts de solutions alternatives à ton
problème. Ça nécessite un peu de souplesse dans la lecture des
réponses, mais c'est souvent bénéfique.

Concernant ton souci, je trouve assez bizarre que tu puisses voir les
2 disques alors que tu as fabriqué un volume RAID.

Normalement, tu devrais ne voir que le résultat de l'assemblage du
RAID dans la liste des disques durs disponibles. Vérifie dans ton BIOS
si il existe une option pour "masquer" les disques physiques à ton OS.

Dans ce genre de situation, je n'essaierais même pas de formatter soit
l'un soit l'autre. Même sans driver spécifique à ton matériel RAID,
l'OS ne devrait voir qu'un seul disque (sauf si tu as fabriqué
plusieurs volumes RAIS) en lieu et place des deux disques physiques.

As-tu essayé sans activer le RAID, pour voir ce que ça présente à ton
OS ?