Re: Routeur et Monitoring

--- Freddd <surprise.net@free.fr> wrote:
> [...]

> temps de réplication
>
> Pour ce faire je comptais rapatrier les 2 machines
> sur un même site sur un
> réseau dédié  et insérer une troisième machine
>
> Cette machine serait routeur(Sarge) avec 2
> interfaces  ce qui me permettrait
> de travailler en adresse réelle sur les Serveurs
>
> Le top serait également de connaitre le volume des
> données échangées, mais
> également leur type (HTTP, HTTPS, RDP,...).
>
> Je suis débutant dans Linux, j'aimerai que vous me
> donniez une méthodologie
> ainsi que quelques conseils pour la mise en place de

Voici la méthodo que je suis en général :
1. Tu installes ta machine R avec le minimun de
paquets.
2. Tu installes les cartes réseaux
3. Tu testes tes connexions vers tes machines voisines
(A et B) de chaque coté des cartes réseaux.
4. Tu ajoutes le forwarding à ton routeur R
5. Sur les machines voisines A et B, tu ajoutes les
routes vers les réseaux que tu veux atteindre (la
route avec B sur la machine A , et la route A sur la
machine B)
6. Tu testes l'accés à la machne A à partir de B et
inversement
7. Si tu as des problèmes, tu installes tcpdump sur
ton routeur et tu regardes ce qui passe.

Normalement aucun port de doit etre ouvert sur ton
routeur sauf peut-etre le SSH

Pour que tu connaissses les volumes de données
échangés
tu dois avoir des appli spécifique que je ne connais
pas.

Peut-etr que quelqu'un de la liste pourra te répondre

> Voila ! espère avoir été suffisamment clair

moi aussi

> Merci de votre aide

De rien

> Freddd