Re: Date et heure

Jay Ar a écrit, jeudi 24 mars 2005, à 14:14 :
> bon non,  rien à voir. ntp donne  tjs l'heure en utc. [...]
>
> aussi, avec hwclock, je fixe l'heure hardware a CET (hwclock --systohc
> après avoir positionné TZ), mais la aussi, mm probleme!

Sur ton serveur, qui en principe  doit faire tourner Linux, il me paraît
plus simple et  rationnel de mettre l'horloge hard en  UTC, vu que c'est
le  temps de  référence unix  ---  sur les  machines qui  ont leur  côté
obscur, c'est plus embêtant...

Ensuite, il faut avoir /etc/timezone  réglé sur le fuseau horaire voulu,
et  la variable  UTC  doit  correspondre au  choix  fait pour  l'horloge
système, chez moi c'est dans /etc/default/rcS. Essaie

 grep -riw utc /etc

--
Jacques L'helgoualc'h