Re: QuickCam et kernel 2.6.10

Le 12856ième jour après Epoch,
François TOURDE écrivait:

> Bonsoir,
>
> J'essaye de recompiler le module qc-usb (module quickcam.ko, pour une
> webcam logitech), et je rencontre un petit souci. Lors du insmod, j'ai
> les messages suivants:
>
> quickcam: Unknown symbol _spin_unlock
> quickcam: Unknown symbol _spin_lock
>
> Mis à part qu'ils semblent définis dans le kernel-source-2.6.10 et
> qu'en recompilant le noyau je n'aurais pas de soucis, je souhaite
> savoir plusieurs choses:
>
> 1) Comment savoir si et pourquoi ces symboles sont définis dans le
>    noyau courant (2.6.10-1-686 de chez kernel-images)?

Ben en regardant dans /boot/System.map-<kernel-id> bien sûr !

> 2) Est-il possible de "contourner" ce soucis, et comment?

Oui... En lisant mieux la doc, et en réfléchissant un peu plus!
spin_lock et autres copains font partie du mécanisme SMP, et j'ai
qu'un processeur sur mon portable !!!

Bon, oubliez les questions ... :(

J'avais oublié de configurer les kernel-headers pour la compile du
module ... Hum ...

Désolé pour le bruit

--
Culture is the habit of being pleased with the best and knowing why.