Polices bizarres en console.

Bonjour, j'aurais besoin d'une aide d'urgence, je dois présenter un portable
sous debian et j'ai un gros problème de police en console (sur un vrai
terminal pas sous X). Au lieu d'afficher les caractères accentués et les
caractères spéciaux du français il affiche des symboles différents. Je pense
que le problème a un rapport avec le framebuffer car les consoles en mode
normal affichent correctement les caractères. si quelqu'un pourrait m'aider à
corriger ce problème rapidement, cela m'aiderait grandement. merci
d'avance !!

Mehdi