Re: Adsl et Debian (deuxième essai)

Le 10.03.2005 15:56:23, NaiosKAE{FR} a écrit :
[couic]
pour la livebox inventel:

pour la connexion ethernet 10Mbits est suffisant le 100 offre un confort suplémentaire (il parait) moi je ne vois pas de différence (je suis en 100 parce que la carte me servait pour les jeux en réseau).

L'intérêt du 100 est pour le partage de ressources entre différentes machines connectées sur le routeur.

pour la connexion wifi, j'ai écrit un petit tuto : http://at2l.dyndns.org//LiveBox c'est pas tip top chez moi à cause de la quantité de parasites (téléphones etc)... en gros je perds la connexion toutes les 10 minutes (attention, j'utilise l'adaptateur fournit urg054 R1 et je crois qu'il y a des R2, de toutes façons c'est écrit sur le dongle)

deplus, j'ai remarqué une baisse de performance en ethernet lors de l'activation du réseau sans fil (enfin l'inverse puisqu'il était activé par défaut)

Je n'ai pas ça.. Ou alors ce n'est pas sensible.
Reste que l'on ne maîtrise pas ce qui se passe entre les postes clients et internet et que le partage de la bande passante n'est pas rcément optimal, mais ce défaut est présent sur la plupart des routeurs.

je te conseille la location pour une période inférieure à 3 ans (12 * 3€ = 36€)

en même temps freebox reste moins cher, mais si tu es comme moi en non dégroupé, tu n'aura pas le choix....

Free fait des efforts : depuis quelque temps, il on tune offre calquée sur celle de Wanadoo en termes de débits pour les zones non dégroupées. Ils sont alors moins cher que Wanadoo (en fait les options comme le téléphone sont comprises dans le prix).

--
Erwann PENCREACH