Re: Adsl et Debian

Le 12851ième jour après Epoch,
naios@hypercube.dynalias.org écrivait:

> oui mais ça ne change rien au fait qu'il faille la configurer ta
> carte. par contre je vais un peu plus loin que toi:
> A quoi sert de faire du dhcp sur un réseau local, à priori
> static....

Je vais prendre mon exemple perso pour te répondre:

J'ai chez moi un réseau local, filaire et Wifi. J'ai un serveur
dessus, qui fait DHCP. L'objectif est pour moi multiple:

- Centraliser la configuration des postes clients en un seul point, au
  cas où (et c'est arrivé) j'ai besoin de modifier des infos. Je n'ai
  que 3 postes clients en général, mais souvent beaucoup plus (Un
  gamin qui organise des lans avec ses cousins)

- Permettre de gérer les droits d'accès à l'aide du couple DHCP et DNS
  pour les gens qui se connectent. L'ensemble des postes "connus" sont
  alloués par DHCP en IP Fixe, et ceux que je ne connais pas en IP
  Dynamique (Les ressources accessibles sont différentes)

et probablement d'autres bonnes raisons.

Vu la simplicité de mise en oeuvre de ce genre de chose, je ne vois
pas pourquoi se passer du DHCP. Je ne dis pas que c'est nécessaire,
mais que ça peut rendre bien des services.