Re: [HS] Remplacer une Freebox par un SpeedTouch Home (Pro)

Pascal@plouf a écrit :

[...]
Pour finir, je tiens à préciser que la Freebox en mode modem sur ligne dégroupée aurait pu fonctionner comme un pont si ses concepteurs l'avaient choisi. Ils auraient alors adopté une encapsulation ATM de type ethernet ponté sur la liaison ADSL, avec des avantages (permet de transporter d'autres protocoles qu'IP) et des inconvénients (encapsulation plus lourde que l'IP routé).

En fait, si je n'avais su que l'encapsulation était de type IP routé, que Free est le seul FAI ADSL en France à utiliser, j'aurais pensé aussi que la Freebox était un pont comme les autres modems ADSL ethernet.

Veux tu par là dire que FREE serait le seul opérateur Français à accepter de l'ATM? Qu'aucun autre opérateur ne peut être joint en ppoa par ex? Ou ne suis je pas encore bien éveillé ;-)?

J'ai toujours cru (et des tests avec des opérateurs non Français ont confirmés ma pensée) que l'on pouvait les joindre indifféremment en ATM ou Ethernet (du moins en pppoa, pppoe), leur coté étant de toute façon de l'ATM.

--
enum    +48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /