Re: rsync et disque firewire

Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@free.fr> writes:

> Salut,
>
> Je suis en train d'essayer de faire une sauvegarde système sur un
> disque en boitier externe (RaidSonic Icy Box IB350-UE) contenant un
> disque Maxtor de 120Go (Y120P0).
> J'utilise pour ce faire rsync -avx --delete
> Mais au bout d'un certains temps le rsync se bloque et je ne peut plus
> accéder au disque. J'ai dans /var/log/messages:
[...]
> Mar  6 01:20:04 reveillon kernel: ieee1394: sbp2: aborting sbp2
> command
[...]
> Un avis sur l'origine du problème?

Problème driver ou périphérique, tu peux tenter l'option suivante pour
modprobe pour le module sbp2:

options sbp2 serialize_io=1

D'ailleurs, cf: http://linux1394.org/faq.php#sbp2abort

seb.
--
> Chickens, it seems, are only slightly smarter than lusers...
Chickens are more entertaining though: lusers tend to fall over when you
cut their heads off.  Oh well...
  -+- D.J.C in asr:   «What's for dinner tonight ?» -+-