Re: [HS] Remplacer une Freebox par un SpeedTouch Home (Pro)

Le 12848ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

> Ce que je voulais dire, c'est que si 2 IP il y a, 2 adresses MAC il y
> a! Ou suis je dans l'erreur?

Tu suis-je, tu suis-je... Dans le cas d'une carte réseau et de
plusieurs aliases IP, tu n'as qu'une adresse MAC (adresse physique, ou
adresse "ethernet") pour plusieurs adresses IP.

> Ca s'appelle du bridging ;-)

Oui, à mon avis c'est ça. Encore que dans ce mode, la Fbx peut tout à
fait avoir l'adresse IP en question. Les bridges font ça en général. A
la question "Quelle est la carte MAC avec l'IP xx.xx.xx.xx ?" ils
répondent "C'est moi MAC=xx:yy:...." de façon à recevoir les paquets
et les retransmettre.

D'autre part, pascal, il me semble que ce n'est pas la Fbx qui est
DHCP server, mais plutôt le DSLAM. C'est ce qui se passe, par exemple,
avec une borne Wifi. La mienne est transparente en DHCP, et elle
bridge le reste aussi.