Re: [HS] Remplacer une Freebox par un SpeedTouch Home (Pro)

Le 12847ième jour après Epoch,
pascal.mail@plouf.fr.eu.org écrivait:

> Salut,

> Et les forums Usenet (newsgroups) comme news:fr.reseaux.telecoms.adsl
> ou leurs archives ?

J'avoue que je ne vais pas trop sur les forums, l'ambiance y est
souvent à la guèguerre de clochers :(

> (Si tu y vas évite de parler du débit de ta Freebox, ça n'avancerait à
> rien et pourrait déclencher une flamewar pour/contre Free de plus dont
> on se passera.)

Oui, mais c'est justement l'objectif pour moi. Je pense que le modem
SpeedTouch devrait être un peu plus efficace pour la synchro. Faut que
je dise quoi alors, pour rester politiquement correct? :)

> D'après les infos que j'ai grapillées ici et là, la Freebox n'est pas
> vraiment un pont transparent, même si vu de l'extérieur son
> fonctionnement y ressemble. En fait ce serait plutôt un "routeur
> transparent".

Ah? Et c'est quoi un routeur transparent?

> L'authentification par adresse MAC ne sert qu'avec la Freebox, pas
> avec les autres modems.

Ah. Cool. C'est pas la peine que je me prenne la tête avec l'adresse
MAC alors.

Mais alors, à quoi sert cette authentification? À part m'empêcher de
faire le test avec la Fbx V4 d'un copain?