Re: pppoe

Le Samedi 5 Mars 2005 17:04, pascal.mail@plouf.fr.eu.org a écrit :
> Salut,
>
> Free dégroupé ou IP/ADSL ?

Comment puis-je être certain ? A mon avis pas dégroupé.

> Si non :
> Le dialogue PPPoE échoue (log d'erreur de pppoe) ?

PPP session is 4629
using interface ppp0
connect : ppp0<--->eth0
Couldn't increase MTU to 1500
Couldn't increase MRU to 1500
CHAP authentication failed : Unable to autthenticate
Couldn't increase MTU to 1500
Couldn't increase MRU to 1500
connection terminated

> Qu'est-ce qui te fait penser que le problème vient de là ?

Justement le log d'erreur

> Si sa ligne est en IP/ADSL, est-ce que tu essaies de te connecter avec
> tes identifiants Wanadoo ou ses identifiants Free ? Apparemment tu es
> sur un BAS spécifique Wanadoo et pas un BAS FT IP/ADSL, j'ai peur que
> tes identifiants Wanadoo ne marchent que sur ce type de BAS.

Effectivement, j'utilise mes identifiants Wanadoo chez moi et  tout va bien.
Chez lui je n'ai essayé que ses identifiants free. Ca complique un peu
puisque je ne peux pas faire de tests ailleurs que chez lui.