Re: Impossibilité d'activer le DMA

Le 04.03.2005 21:04:16, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Fri, 04 Mar 2005 15:53:44 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> a écrit:

> *votre* lecteur de CD/DVD peut-être... Le mien fonctionne en udma4
> (UDM66)

Le mien oui car il est assez ancien mais si j'en crois les fiches
techniques des derniers modèles Plextor par exemple ils sont toujours
en udma2 ce qui pour passer 22Mo/s suffit de toute façon.
Qu'avez-vous comme graveur?

C'est un Pioneer DVR-108

>   Capabilities:
>          LBA, IORDY(can be disabled)
>          Buffer size: 64.0kB
>          DMA: mdma0 mdma1 mdma2 udma0 udma1 udma2 udma3 *udma4

Ceci dit normalement le fait de brancher un graveur ou disque udma4
avec une nappe 40 ne pose pas de problème ça le bride juste en udma2
et n'empêche pas l'activation du dma, non?

Normalement non, mais il y a parfois des problème selon le chipset.
Mais en général, si on ne parvient pas à activer le DMA, c'est que le module correspondant au chipset n'est pas chargé.

Jean-Luc