Re: [/usr/share] Manip de con ! Réparable simplement ?

> Tu voulais probablement faire un "cp -a"...

Bah à vrai dire, je voulais déplacer le truc, et vu que c'était des
fichiers essentiels, j'ai voulu prendre un max de précaution, et dans
l'attention toute particulière que j'ai portée à la manip, bah j'ai
zappé ça... Pourtant je me suis déhà fait niquer une fois !!!

> Les droits dans /usr/share sont assez simples : propriétaire root,
> groupe root et permissions de type 644 (ou parfois 755) pour la plupart
> des fichiers et 755 pour les répertoires. Pour être certain de ne pas
> avoir de problème, tu peux positionner les permissions à 755 pour tous
> les fichiers et répertoires, cela ne devrait pas poser de problème pour
> le fonctionnement et au fur et à mesure du remplacement des fichiers par
> les mises à jour des paquets, les permissions correctes des fichiers
> devraient être rétablies.

Merci c'était exactement ça que je cherchais... Bah en fait du coup,
c'est bon, puisque mon cp -r n'a rien changé aux permissions (vu
qu'elles sont de base), et que comme j'ai fait le cp avec root,
forcément les fichiers et dossiers à l'arrivée sont propriété de root
aussi...
En fait je pense que l'essentiel de la merde que j'avais faite venait du
déplacement de /usr/, mais comme ça j'avais encore le /usr.old/ (sauf
share qui était ailleurs, mais bref !), ça a été. Merci en tout cas...

==================
RIEN A VOIR

Frederic, j'adore la tête de la newsletter hebdomadaire de Debian, et
j'apprécie particulièrement les renvois aux adresses. Je suis en train
d'en faire une pour mon groupe de musique, et je pomperais bien un peu
ton principe (qui est très certainement copyleft, non ?), avec quoi
est-ce que tu la génères ?

Merci.

A plus tard

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

http://sebkhachott.net
http://ammd.net
http://entremetteur.ammd.net

Tél : 02 43 82 72 48

	 /   Chiffrez et signez vos messages  \
	|        Utilisez les clés GnuPG       |
	|                HOWTO :               |
	|  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |