Re: [/usr/share] Manip de con ! Réparable simplement ?

* Aurelien <orl@ammd.net> [2005-03-04 11:00] :
> Salut
>
> J'ai voulu déplacer mon /usr/share sur un autre partition, car ce
> répertoire était énorme, et empêchait parfois mes upgrade.
> J'ai réussi à la déplacer, avec un cp -r tout con, histoire de pouvoir

Tu voulais probablement faire un "cp -a"...

> [...]
> et fichiers dans share/....
> Résultat, je commence à voir les premières conneries apparaître :
> problème de locale avec firefox, de mouse gesture, et j'imagine que
> d'autres vont suivre !
> Bon j'imagine que je ne peux pas récupérer les anciens droits de ces
> dossiers, mais peut-être par contre que je peux trouver quelque part
> quelque chose qui me permettrait de remettre les bons droits aux bons
> endroits (même si je dois le faire à la main avec du chmod, du chown et
> du chgrp).
>
> Une idée ? (promis je le referai plus !!!)

Les droits dans /usr/share sont assez simples : propriétaire root,
groupe root et permissions de type 644 (ou parfois 755) pour la plupart
des fichiers et 755 pour les répertoires. Pour être certain de ne pas
avoir de problème, tu peux positionner les permissions à 755 pour tous
les fichiers et répertoires, cela ne devrait pas poser de problème pour
le fonctionnement et au fur et à mesure du remplacement des fichiers par
les mises à jour des paquets, les permissions correctes des fichiers
devraient être rétablies.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?